Bio
Une musique qui fédère
Une musique qui fédère
Il flotte dans l’air du temps comme un parfum de nostalgie !
Le public actuel répondant toujours présent pour se replonger dans l’ambiance des légendes du rock, Floyd Obsession relève depuis 2009 le défi de rendre hommage à Pink Floyd.
Emblématique depuis les 60’s du son rock progressif et psychédélique, le groupe aux 300 millions d’albums se caractérise par une musique multigénérationnelle, portée par des sons avant-gardistes et des shows époustouflants qui ont fait leur renommée.









Un projet plébiscité par le public
Un projet plébiscité par le public
Le projet Floyd Obsession se forme en région mulhousienne avec l’ambition initiale de proposer un concept éphémère sur un concert hommage unique. Son premier rendez-vous avec le public dépasse largement ses espérances : la petite salle des fêtes de Jungholtz est pleine à craquer (près de 500 personnes) et de nombreuses personnes ne parviennent pas à entrer. Surpris mais portés par l’engouement du public, la formation continuera son chemin. 


En 2011, Floyd Obsession propose son premier spectacle accompagné d’un show light flamboyant à guichet fermé au relais culturel de Thann (photo)
Naissance de la version acoustique
Naissance de la version acoustique
En 2013, Floyd Obsession crée la surprise avec une proposition acoustique de leur répertoire spécialement adaptée pour le Temple St Etienne de Mulhouse.

Le concert suscite l’engouement du public qui apprécie les couleurs des réarrangements agrémentés de violon, violoncelle et harpe. 
Ce qui devait être un concert unique deviendra un concept à part entière.

Depuis ce jour Floyd Obsession propose le choix entre deux directions artistiques :
version originale ou
ambiance intimiste plus acoustique.
Quelques rencontres remarquables
Quelques rencontres remarquables
Floyd Obsession partage l’affiche de Michael Jones
à l’occasion du festival Quoi Now (Doubs) en septembre 2016.
Puis le mois suivant, la formation a l’incroyable opportunité de collaborer avec l’américaine Durga McBroom
choriste originale de Pink Floyd depuis plus de 30 ans, le temps d’un concert aux abords de Reims.
Pour l’avenir, leur prochain challenge sera l’enregistrement d’un best of acoustic que les musiciens de Floyd Obsession concrétiseront avec le soutien du public.